Alexis Zveny

Contact :

Alexis Zveny

E-mail : azveny@gmail.com

Numéro : 0485 59 53 50

 

Horaire :

Mardi de 17h à 20h

Mercredi de 14h à 15h         

Essaye d'impliquer au maximum les remboursements mutuelles

Psychologue adolescents - adultes

Je suis diplômé à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) en neuropsychologie et développement cognitif ainsi qu'à l'Université Catholique de Louvain (UCL) en psychologie clinique intégrée. J’ai également effectué une formation thérapeutique à l'UCL tout en ayant acquis une expérience clinique dans différents centres hospitaliers (Hôpital Brugmann, Cliniques universitaires Saint-Luc, le centre hospitalier ; le Domaine).


Mon orientation de travail peut être qualifiée de type cognitivo-comportementale, bien que je pense qu’il soit nécessaire de sortir des clivages des écoles psychothérapeutiques traditionnelles pour répondre aux besoins réels de chacun.

J’attache beaucoup d'importance à développer un espace de parole accueillant, bienveillant et sans jugement. Je respecte aussi avec beaucoup d'attention la confidentialité des entretiens thérapeutiques afin de permettre à chacun de s’ouvrir librement.

Bien que la bienveillance et le sérieux face aux souffrances du patient soient essentielles, je suis convaincu qu'en tant que psychologues, c'est de notre responsabilité de tenir une position d'acteurs au changement de la personne. Il faut oser pour cela questionner le patient, le faire réfléchir, l’apaiser mais aussi parfois ébranler ses croyances, bouleverser ses convictions.

Un entretien thérapeutique se doit d'être le plus vivant possible. Selon moi, il est important de rire, de pleurer, de se sentir à l'aise et de laisser court à ses émotions pour en comprendre la nature. C'est à travers tout cela que l'on peut aider la personne à préciser ce qu'elle veut, à (se) revendiquer et, au fond, à se révéler, à apprendre à être elle-même.

Spécialités

-Dépendances liées ou non à un produit (alcool, drogue, cigarette, travail, jeu, sexualité et autres)

-Confiance en soi/affirmation de soi

-Développement de l’estime de soi

-Phobies spécifiques ou d’impulsions

-Troubles de l’humeur (dépression, bipolarité)

-Troubles anxieux (anxiété sociale, anxiété généralisée, TOC)

- Gestion de ses propres émotions 

- Ainsi que toutes situations personnelles ou relationnelles difficiles à gérer. 

Concernant par exemple un problème précis (exemple : divorce, étape de vie, décès d'un proche...) ou une difficulté plus générale (une perte de motivation, d'émotion globale, une fatigue généralisée, une perte de sens dans son projet de vie, le sentiment d'être perdu, etc.).

"Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs."   

 

La Rochefoucauld

  • Facebook Social Icon

Ici & Maintenant

187-189  Rue Jean Volders, 1420 Braine l'Alleud