IMG_20191106_160401.jpg
Anne Sophie Anciaux

Anne Sophie Anciaux

Enseignante en pratiques corporelles

 

C’est à l’âge de 7 ans que j’ai découvert, à travers la danse, le plaisir et la joie du mouvement vivant.

Je me suis formée en Ergothérapie avec le besoin d’allier créativité et thérapie, continuant à explorer l’art du mouvement sous différentes formes et approches.

Combinant mes passions : l’expression de l’Etre à travers le mouvement, le goût du voyage et des rencontres des différentes cultures, l’expression du « naturellement » beau et de la thérapie, les outils que j’utilise actuellement sont le Fluid Yoga (expression de soi dans la forme), le Continuum, le Fascial Flow, la Yogathérapie.

 

Parmi les nombreux enseignants qui ont laissé une empreinte indélébile sur mon parcours et pour qui j’ai énormément de gratitude, je citerais :

Françoise Nyssen (Danse) - André van Lysebeth (Hatha-Yoga) – Micheline Flak (Yoga Nidra) - Emilie Conrad (Continuum Movement) - Susan harper (Continuum Montage) - Gabrielle Roth (Danse des 5 rythmes)- Bonnie Bainbridge Cohen (Body Mind Centering) - Angela Farmer (Yoga moderne) -  Florie Ravinet (Fly Yoga) - Jeanne Jensen (Fascial Flow) - Lionel Coudron (Yogathérapie) – Judith Hanson Lasater (Restorative Yoga)

Au quotidien j’ai eu la chance de surfer sur les vagues de la vie avec mes  4 enfants, de vrais « génies d’inventivité » et depuis peu je savoure des instants de magie avec ma petite fille.

J’utilise mon approche somatique à travers ma pratique d’Ergothérapeute que j’exerce dans un centre de jour pour adultes à besoins particuliers et j’accompagne, en groupe ou individuellement, les futures mamans en préparation à la naissance et toutes  personnes en chemin vers le « bien-être dans son corps » et désireuses de tisser un  lien à Soi.

Le Continuum est une pratique innovante, exploratoire de la dynamique du mouvement, fondée et développée par Émilie Conrad  (1934-2014) depuis les années 1960. Partant de l’observation du mouvement du vivant s’exprimant en formes de spirales, d’ondes, de courbes, la pratique utilise le souffle et des sons spécifiques pour activer  le système fluidique du corps.  La pratique nous amène vers une conscience d’être élargie, nous reconnecte avec notre potentiel créatif et notre vitalité.  C’est une réelle expérience directe avec la part vivante et en santé de nous-mêmes.

 

Le Fluid Yoga est un voyage, une découverte, une approche exploratoire, sensorielle et imagée utilisant la posture comme support. Chaque séance nous amène à la découverte de soi, de nos ressources. Centrage, plaisir d’habiter son corps en conscience, détente, ..le yoga apaise et unifie toutes nos sphères : physique, mentale, émotionnelle.

 

Le Fascial Flow® (une combinaison innovante entre le Jungle Gym et le Rolfing) est une pratique corporelle à la fois ludique, sensorielle et structurante qui nous permet de fluidifier et de réorganiser nos fascias. Une pratique très ouverte qui permet de découvrir une nouvelle qualité de relation à soi-même, à l’autre, au monde qui nous entoure. En libérant les tensions, les douleurs, les stress et traumatismes, le fascial flow®  accroit la vitalité, la détente et aide à réguler le système nerveux. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour ces pratiques si ce n’est un intérêt pour le plaisir d’habiter son corps de façon harmonieuse.

Contact : 0476/07.27.90 – asanciaux@gmail.com

Pour en savoir encore plus : https://www.asanciaux.com/