Caroline Dreysse

Caroline DREYSSE

Praticienne en toucher thérapeutique, LEIBTHÉRAPIE.

 

Infirmière de formation, diplômée en 1989, le toucher a toujours fait partie de ma pratique, il a remplacé à bien des fois des mots inutiles. 

 

Depuis 2015, je me suis engagée dans l’enseignement de la voie tracée par Karlfried Graf Dürckheim à son retour du Japon : le ZEN …dégagé des rites et des formes culturelles asiatiques. Je suis l’élève de Jacques CASTERMANE.

En quête de sens, ce chemin d’exercice et d’expérience m’apporte une vie intérieure apaisée dans le monde tel qu’il est aujourd’hui.

L’expérience ? c’est la découverte du grand calme. L’exercice ? c’est principalement la pratique méditative qui prépare les conditions de l’éveil et la paix intérieure.

 

Je vous propose d’expérimenter :

- le ZEN à travers des exercices corporels et pratique de la méditation ZAZEN

- des séances de leibweg. 

 

 

La leibthérapie est une approche du vécu corporel, c’est une prise en main de la personne dans sa globalité, ce qu’elle EST dans son CORPS. 

 

Chaque séance est une prise en main qui convie à libérer les actions de l’Être dissimulées sous un système de crispations fabriquées par le Moi. La personne prise en main participe à ces gestes de détente et d’ouverture en engageant son attention aux sensations qui se présentent d’instant en instant. C’est une plongée dans le moment présent, ici et maintenant.

 

Le thérapeute accompagne la détente par des actions précises, tout en étant lui-même centré et dans l’attention. Il observe le souffle, la qualité de l’inspire et de l’expire. Bloqué dans ses épaules l’inspiration est favorisée au dépend de l’expiration, libéré dans les épaules le souffle naturel jaillit et peut s’exprimer, l’inspire devient plus courte et l’expire libérée.

 

Indications :

 

La motivation principale découle d’une recherche de soi-même. C’est la question fondamentale du sens de la vie qui amène la personne à travailler à sa propre incorporation et à vouloir cheminer à travers son corps.

 

Ce sont souvent des crises existentielles qui incitent la personne à vouloir prendre conscience non seulement de son âme mais aussi de son corps. En travaillant sur ses perturbations, ses ruptures et ses traumatismes, le thérapeute ouvre l’accès aux blessures stockées dans le corps.

Ou tout simplement s’offrir un moment pour soi de profonde détente intérieure.

 

 

 

Contact : caroline.dreysse@orange.fr

Ou par Whattapps +33 615161298 (je n’ai pas encore de numéro belge)

 

65 euros la séance 

 

  • Facebook Social Icon

© 2021 Ici & Maintenant / Tous droits réservés / Mentions légales

187-189  Rue Jean Volders, 1420 Braine l'Alleud