Véronique Dacosse

Après bien des expériences personnelles (de vie communautaire, de partenaire dans le couple puis de mère de famille nombreuse), bien des expériences de formation (philosophie, enseignement) et bien des professions (de celle d’enseignante option philosophique à conférencière et animatrice au service des couples et des familles à Bruxelles), j’ai retrouvé le désir et l’opportunité de me former à l’accompagnement.

Très vite, j’ai pu me spécialiser et pratiquer dans «l’accompagnement du projet professionnel » (aide à la personne pour qu’elle trouve le métier qui lui ressemble et dans lequel elle deviendra davantage elle-même) et aussi l’accompagnement des haut potentiels. J’ai pu vivre ces expériences professionnelles d’abord à l’école supérieure de Pédagogie à Bruxelles (pour l’accompagnement du projet professionnel) et à Relaxeau (asbl s’occupant du diagnostic et de l’accompagnement de la personne HP). A Relaxeau, je ferai de l’accompagnement des personnes, certaines parties du diagnostic, de l’accompagnement professionnel et ensuite, presqu’exclusivement aujourd’hui, de l’accompagnement de couples.

En effet, après avoir vécu avec mon époux plusieurs sessions de « thérapie Imago » pour couples, j’ai décidé, avec grand enthousiasme, de me former à cette méthode.

POURQUOI JE TROUVE CETTE THERAPIE PERTINENTE ?

 

Celle-ci profite des lieux de conflit dans le couple comme occasions ou opportunités pour la croissance de l’intimité dans le couple et même pour une certaine « guérison » de chacun. Elle nous permet d’apprendre à écouter et à mieux comprendre notre partenaire. Elle nous permet aussi de découvrir quelles sont les raisons inconscientes qui nous l’ont fait choisir.

Toute séance dure de 1h30 à 2h (la première séance dure au moins 2h). 

CONTACT : Tél. : 0474 566 816

Email : veronique.dacosse@yahoo.fr

  • Facebook Social Icon

Ici & Maintenant

187-189  Rue Jean Volders, 1420 Braine l'Alleud