Sarah Cornet

Psychomotricienne et professeur d’éducation physique de formation, je travaille depuis quinze ans en milieu scolaire à l’épanouissement des enfants.

En 2008, j’ai découvert la Biodanza, la danse de la Vie. Et depuis, elle fait partie intégrante de ma vie. En 2015, j’ai entrepris la formation de professeur de biodanza à l’Ecole Collaborative de Biodanza de Toulouse-Occitanie.

Je me suis également formée aux l'extension « Identité et les quatre éléments » et aux spécialisations « Fluidité » et « Progressivité » auprès d'Hélène Lévy Benseft, directrice de l'Ecole de Biodanza RT Méditerranée.

Je facilite la biodanza depuis septembre 2017, à Chastre (www.lahoopa.org/biodanza)

En aout 2018, je me spécialiserai afin de pouvoir animer des séances de biodanza pour les enfants et les adolescents.

Cours de Biodanza à l'espace de créativité Ici et Maintenant

le lundi de 20 à 22h

 

La Biodanza propose un processus d’accompagnement à l’épanouissement de la personne, d’embellissement et d’enrichissement de l'expérience de la vie. Elle vise à améliorer la qualité de nos relations en stimulant notre capacité à nous connecter à nos besoins et à nos envies, et à nous ouvrir aux autres. Elle nous invite à développer l’ensemble de nos potentiels et à nous sentir intensément vivant, ici et maintenant, en toute spontanéité. Elle réhabilite un dialogue entre instinct, sensation, pensée et action.

 

Il ne s’agit pas d’une thérapie. Cela dit, des effets positifs ont été remarqués lors de la pratique régulière, notamment sur la santé et sur la qualité de vie. Il a été démontré que la biodanza améliore la confiance en soi et l’estime de soi, la capacité à gérer le stress, qu’elle accroit la vitalité et la joie de vivre.

 

La Biodanza s’adresse à toute personne désireuse d’améliorer sa qualité de vie. Il n’est pas nécessaire de savoir ou d’aimer danser, ni d’avoir une quelconque expérience en développement personnel. La Biodanza est accessible à tous, quels que soient notre âge et notre condition physique.

 

Concrètement : la séance dure environ 2 heures. Les danses se font seul, à deux et en groupe. L’invitation est de se mettre en mouvement et de se laisser inspirer par la musique et par la proposition (démo et consignes) du facilitateur. Une grande liberté d'expression et de créativité est laissée aux participants. Il n’y a pas de chorégraphie à apprendre. La pratique hebdomadaire facilite l'intégration de ses bienfaits au quotidien.

 

Le groupe d'Ici et Maintenant a lieu le lundi soir de 20h à 22h et est semi-ouvert : il s’agit d’un groupe régulier dans lequel de nouvelles personnes peuvent être accueillies à des dates spécifiques.  Les cours démarreront ce lundi 2 septembre 2019.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Sarah Cornet au 0499 81 32 93.

 

  • Facebook Social Icon

© 2020 Ici & Maintenant / Tous droits réservés / Mentions légales

187-189  Rue Jean Volders, 1420 Braine l'Alleud