Luc Descamps

Licencié en criminologie, j'ai exercé pendant 4 ans en médiation pénale. Je dirige depuis 18 ans un service d'aide aux jeunes et aux familles "La Chaloupe" à Ottignies. Après m'être formé en thérapie brève à l'Institut Grégory Bateson à Liège de 2005 à 2012, j'ai complété ma formation à Virages pendant 5 ans à Louvain-la-Neuve.

 

J'exerce en tant que thérapeute depuis 2008 sur Braine l'Alleud, Court-Saint-Etienne et Louvain-La-Neuve. Je suis l'auteur de Génération Cannabis aux éditions L'Harmattan, Paris 2007 et j'ai participé à l'ouvrage A mots ouverts aux éditions Luc Pire 2008.

 

J'anime des intervisions individuelles et collectives. J'ai été professeur invité à l'école d'éducateurs de Roux. J'ai crée et je gère le projet Africapsud qui propose des expéditions inter-culturels au Bénin. J'ai également créé la plate forme de soutien scolaire en Brabant-wallon que je dirige depuis deux ans. Je suis très actif dans des mouvements liés à la citoyenneté (délibère-toi, plate forme pour le service citoyen, école des devoirs, mouvement de jeunesse). Je préside le Réseau Solidarcité, l'asbl Ici et Maintenant et le centre culturel La tchatche à Chastre.

 

Sportif, dynamique, à l'écoute, optimiste et passionné par les familles et l'histoire des gens, je développe mes compétences dans des domaines multiples et variés.

  • Facebook Social Icon

Ici & Maintenant

187-189  Rue Jean Volders, 1420 Braine l'Alleud